COVID-19 - Extension du droit à l'allocation pour perte de gain aux cas de rigueur

17.04.2020

Lors de sa séance du 16 avril 2020, le Conseil fédéral a décidé d'étendre le droit à l'allocation pour perte de gain COVID-19. Désormais, les indépendants qui ne sont touchés qu'indirectement par les mesures officielles de lutte contre la pandémie auront aussi droit à une allocation s'ils sont autorisés à travailler, mais que leur activité a diminué ou pris fin à cause desdites mesures, à l'exemple des chauffeurs de taxi. Le droit à l'allocation des parents d'enfants en situation de handicap qui doivent les garder à la maison sera en outre étendu aux enfants jusqu'à l'âge de 20 ans.

A partir du lundi matin 20 avril 2020, vous trouverez le mémento et un formulaire de demande actualisés sur la page dédiée au COVID-19 de notre site internet.

IMPORTANT : Pour les indépendants qui nous ont déjà fait parvenir le formulaire, il ne faut pas remplir celui qui sera mis à disposition dès lundi matin, car les questionnaires déjà reçus à partir du 16 mars 2020 ont été mis de côté et seront traités dans les meilleurs délais.